Comment j'ai réparé mes oreilles
Pour info, j'avais une oreille complètement bloquée (immobile au boot, et signalée broken dans les infos sys), et l'autre aléatoirement.

Après quelques essais et démontages de la partie mécanique, 
  • les moteurs étaient OK, 
  • les motoréducteurs aussi, et en particulier aucun jeu comme ça a été décrit dans d'autres threads
  • les capteurs de position aussi

Finalement tout s'est résolu en enlevant les 2 ressorts qui maintiennent les motoréducteurs blancs en pression. 
Ils sont vissés légèrement sous le bouton du dessus (il faudra l'enlever pour avoir accès aux vis)

Du coup moins de frottement, mais pas de flottement des pièces mécaniques. J'ai l'impression qu'on peut complètement s'en passer.

En tout cas depuis mes oreilles sont complètement réparées.

En espérant que ça puisse servir à quelques uns

Petite précision non négligeable, tout ceci s'applique à un nabaztag:tag

Apparemment sur les lapins v1, le mécanisme est complètement différent
Répondre
Dans mon cas, c'est vraiment l'axe de l'oreille qui a du jeu dans l'engrenage.
Si je tourne l'oreille droite, j'entends les engrenages bouger (carcasse ouverte).
Si je bouge la gauche, rien.

Alors que les 2 moteurs sont fonctionnels.
Nabaztag:tag Konia revenu à la vie grâce à TagTagTag !
Répondre
Ce serait bien d'avoir quelques photos des oreilles et de ce qu'il y a l'intérieur pour pouvoir les réparer. J'ai 2 lapins et visiblement sur chacun d'eux, une seule oreille qui fonctionne. J'aimerai bien pouvoir les réparer
Répondre
Bonjour Laurent,

désolé, je n'ai pas pensé à en prendre sur le moment. Si j'ai l'occasion de le redémonter, j'en prendrai quelques unes et je les posterai ici
Répondre
Quelques photos. Dans mon cas, problème avec la boite de réducteur. Attention en ouvrant! J'ai mis un petit point de colle.
Répondre
J'avais une oreille paralysée et un status: broken

J'ai décrit mon expérience + processus de réparation + 2 photos ici: https://www.tagtagtag.fr/forum/showthrea...70#pid1170

J'espère que cela pourra aider quelqu'un.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)