mir:ror lecteur de tag
Lightbulb 
Bonjour.

Dans le carton qui accompagnait mon lapin, j'ai trouvé deux beaux mir:ror et quatre tag lapinou.
C'est un lecteur RFID (Wikipedia) qui est parfaitement reconnu sous Linux (Debian).

Outre les tag petit lapin, Il fonctionne avec des cartes RFID, des badges. Il réagit même à mon smartphone ce qui me laisse a penser qu'il peut être compatible NFC?
J'ai retrouvé les logiciels que j'utilisais il à 10 ans pour faire fonctionner le mir:ror (erawrim, ref-lect, ruby-mirror) mais tous sont assez vieux et j'ai des erreurs de dépendances. Je n'arrive pas a les installer  Sad

J'aimerais bien utiliser le mir:ror pour lancer des commandes simples comme la mise en veille de l'écran ou le lancement d'un programme.
Est-ce que quelqu'un en a un ? Peut-être qu'il existe d'autres programmes pour lecteur RFID mais je n'en ai pas trouvé.

Bref, je suis preneur de toute info/ressources/tips au sujet du mir:ror.

Merci !

PS : Si ça intéresse un développeur, je veux bien lui donner mon deuxième mir:ror pour qu'il fasse avancer le sujet.
Répondre
(01-26-2020, 09:41 AM)Berty a écrit : Bonjour.

Dans le carton qui accompagnait mon lapin, j'ai trouvé deux beaux mir:ror et quatre tag lapinou.
C'est un lecteur RFID (Wikipedia) qui est parfaitement reconnu sous Linux (Debian).

Outre les tag petit lapin, Il fonctionne avec des cartes RFID, des badges. Il réagit même à mon smartphone ce qui me laisse a penser qu'il peut être compatible NFC?
J'ai retrouvé les logiciels que j'utilisais il à 10 ans pour faire fonctionner le mir:ror (erawrim, ref-lect, ruby-mirror) mais tous sont assez vieux et j'ai des erreurs de dépendances. Je n'arrive pas a les installer  Sad

J'aimerais bien utiliser le mir:ror pour lancer des commandes simples comme la mise en veille de l'écran ou le lancement d'un programme.
Est-ce que quelqu'un en a un ? Peut-être qu'il existe d'autres programmes pour lecteur RFID mais je n'en ai pas trouvé.

J'ai un mir:ror, que j'ai remis en service (sur un Mac) via Reflexio (qui est un panneau de Préférences système).
Tu le trouveras ici :
https://lcprod.net/#reflexio

Je l'utilise avec

Pour mon petit fils (4 ans et demi).
• les deux nanoztag que j'avais, le vert ouvre Spotify, le gris l'application Musique (et ça coupe le son quand on les enlève).
• les livres stampés qui étaient sortis à l'époque du Nab tag:tag, et dont j'avais la collection complète. À l'époque il les lisait sur un serveur, là j'ai dans un premier temps lié chaque livre à l'url YouTube correspondante via un script AppleScript, et récemment j'ai downloadé les vidéos, et amélioré le script pour qu'il les ouvre plein écran.

Pour moi :
• J'ai mis un tag dans mon carnet de chèque, qui ouvre la page Excel de mes comptes 
• Un dans mon agenda, ça ouvre Calendrier
• il reconnait deux de mes cartes bancaires, et ouvre les services web correspondants.

Répondre
(01-26-2020, 09:41 AM)Berty a écrit : Bonjour.

Merci !

PS : Si ça intéresse un développeur, je veux bien lui donner mon deuxième mir:ror pour qu'il fasse avancer le sujet.
Pour ma part j'ai réussi à trouver Ref:lect et je peux donc faire lire les livres interactif après avoir récupéré le fichiers audio correspondants.je ne savais pas à l'époque les services proposés et je ne connais pas les programmes proposés;
mais pour mon application actuelle ça marche bien.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)