Un lapin sans fil... Mais vraiment sans fil...
(11-17-2020, 07:20 PM)Landry a écrit : Ben en fait, moi j'disais ça juste pour la blague...
Et la magie télévisuelle...
Big Grin

il y a pleins de super innovations qui sont parties d'une boutade ! Wink

(11-16-2020, 03:37 PM)PetitYoda a écrit : Un lapin sur batterie, cool mais quid de l'autonomie.

En regardant divers projets incluants un raspberry autonome en énergie on voit que le sujet récurrent est la durée de vie de la batterie : 5 à 6h voire 7h grand max.
Des projets permettent l'alimentation du raspberry en considérant certaines plages horaires ou une alimentation ponctuelle en fonction d'un comportement (capteur, caméra, etc) ce qui allonge concidérablement l'autonomie mais dans le cas du Nabaztag(tag) celui-ci doit être alimenté en permanence.

Une bonne alternative serait de lui donner cette autonomie pour quelques heures puis de le rebrancher sur le secteur pour le recharger ou l'utiliser en alimentaiton continue.
Adafruit propose une petite carte qui couplée avec une batterie permet d'alimenter le Raspberry sans fil
- https://www.adafruit.com/product/2465
- https://www.adafruit.com/product/353

Vous en pensez quoi ?

Moi je n'y connais rien , seulement il y a un truc qui m'interpelle : si les Karotz tournent en 5V les nabaztags eux sont en 8 (et les liens fournis pour acheter des adaptateurs secteurs eux sont même sur du 9 v) ,et je vois que les batteries en question sont en 3,7V... ça ne risque pas d’être léger pour le lapinou ?  (mais encore une fois l'électronique c'est pas mon domaine)
mais sinon si c'est faisable ca resemblerai bien à un truc super cool oui!  Smile
Répondre
rigolo le lapin à la TV, dommage, le scénario est comment dire, une somme de clichés
Répondre
je vais mettre un wattmetre sur la prise de mon Herbert, meme si il est peu fiable, ca donnera une idée de la puissance consomée!
Répondre
Hello
Je tiens à préciser que les modules Adafruit proposés plus haut sont uniquement pour alimenter un Raspberry sur batterie.
Dans le cas de nos lapins il faut prendre en compte la carte électronique supportant le Raspberry donc effectivement c'est sûrement un peu juste voire pas adapté.
Mais je suis persuadé que des petits malins du lapin ont déjà des idées en tête Wink
Répondre
(11-26-2020, 01:09 AM)HerbertLeLapin a écrit : je vais mettre un wattmetre sur la prise de mon Herbert, meme si il est peu fiable, ca donnera une idée de la puissance consomée!
Avec un peu de retard ^^ conso approximative car le calibrage de mon watt metre est approximatif pour les faibles puissance.... 0.047kW.h / jour
la maintenant, le lapin tire 0.023A sur le reseau et a une conso d'a peu pres 2W au repos
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)