Un lapin sans fil... Mais vraiment sans fil...
Wink 
Le lapin apparait dans le premier épisode de Stalk...
https://www.france.tv/slash/stalk/saison...r-die.html
et fonctionne vraiment sans fil ! à 00:15:10

Le petit génie héros devrait mettre quelques heures à nous développer tout ce dont on rêve...
L'est trop fort le gars...

Big Grin
Répondre
Trop fort l'intégration d'un accu dans le lapin Big Grin 

Marche bien Nabblocky en tout cas Angel
Répondre
Il y avait eu , il y a une dizaine d'année , un projet (non offiel) pour le tagtag dans ce sens . les batteries etaient contenues dans un socle sur lequel le lapin était posé...
Avec les avancées faites sur les batteries depuis , n'avons nous pas un bricoleur de génie dans la communauté que le sujet intéresserai , ou pour nous dire les éventuels freins à ce genre de bricolage?

l’affranchissement de serveur externe est un pas énorme pour indépendance du lapin, mais sans fil, se serait carrément le top!
Répondre
(11-14-2020, 01:30 PM)david a écrit : Avec les avancées faites sur les batteries depuis , n'avons nous pas un bricoleur de génie dans la communauté que le sujet intéresserai , ou pour nous dire les éventuels freins à ce genre de bricolage?

Vi les gosses vont séquestrer le lapin avec eux dans la maison, chez les copains/copines, dans le cartable à l'école, etc Big Grin

Sinon c'est effectivement une solution plus discrète pour l'intégration du lapin, mais je l'aime bien avec son fil moi.
Répondre
Héhé ! tu touches à un point avec les gosses ... Pour être tout à fait honnête ma demande est loiiiiin d'être innocente:
je suis en train de modifier un de mes lapins pour le rendre poilu (un vieux projet que j'avais abandonné) , et qu'il lise des fichiers audio que j'ai enregistré pour .... un gosse!
je suis déjà super heureux comme dit de son fonctionnement sans serveur (pas de box internet ici , et penser a partager la connection du phone a chaque fois c'est pénible) , donc l'absence de fil serait effectivement une bonne chose pour une séquestration efficace et aisée de la part du bambin !
Oui, c'est clairement une idée sur un sujet de niche de terrier, mais qui sait.... :-D
Répondre
Il doit y avoir moyen, même à l'interieur du lapin il y doit y avoir un peu de place dans la coque pour placer des batteries 18650 lithium est utiliser l'entée 5V de l'alimentation pour les recharger. Ce qu'il faut voir c'est la consommation d'énergie d'un lapin et l'autonomie que l'on pourrait donc avoir.
L'idée m'interesse aussi pour mes lapins, je vais me pencher sur la question !
Répondre
(11-14-2020, 10:18 PM)DeTonaTion6 a écrit : Il doit y avoir moyen, même à l'interieur du lapin il y doit y avoir un peu de place dans la coque pour placer des batteries 18650 lithium est utiliser l'entée 5V de l'alimentation pour les recharger. Ce qu'il faut voir c'est la consommation d'énergie d'un lapin et l'autonomie que l'on pourrait donc avoir.
L'idée m'interesse aussi pour mes lapins, je vais me pencher sur la question !

Super! j'attends tes retours :-)
Répondre
Un lapin sur batterie, cool mais quid de l'autonomie.

En regardant divers projets incluants un raspberry autonome en énergie on voit que le sujet récurrent est la durée de vie de la batterie : 5 à 6h voire 7h grand max.
Des projets permettent l'alimentation du raspberry en considérant certaines plages horaires ou une alimentation ponctuelle en fonction d'un comportement (capteur, caméra, etc) ce qui allonge concidérablement l'autonomie mais dans le cas du Nabaztag(tag) celui-ci doit être alimenté en permanence.

Une bonne alternative serait de lui donner cette autonomie pour quelques heures puis de le rebrancher sur le secteur pour le recharger ou l'utiliser en alimentaiton continue.
Adafruit propose une petite carte qui couplée avec une batterie permet d'alimenter le Raspberry sans fil
- https://www.adafruit.com/product/2465
- https://www.adafruit.com/product/353

Vous en pensez quoi ?
Répondre
Ben en fait, moi j'disais ça juste pour la blague...
Et la magie télévisuelle...
Big Grin
Répondre
(11-17-2020, 07:20 PM)Landry a écrit : Ben en fait, moi j'disais ça juste pour la blague...
Et la magie télévisuelle...
Big Grin

Faut pas s'arrêter à un détail Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)