Nabaztag.local
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, impossible d'accéder à la page de configuration du lapin ; que ce soit par http://Nabaztag.local ou par son adresse ip, rien n'y fait, et ce depuis 3 ordi différents sous windows 10.

Qu'y faire ?
Répondre
La première question qui viens est: est-ce que le lapin répond à un ping ?
Si oui, est qu'il accepte une connexion SSH (si le SSH a été activé) ? Ou si pas de réponse au ping, est-ce qu'un redémarrage se passe bien et est-ce qu'il récupérer une adresse IP différente ?

Le dernier recours est de démonter le corps du lapin et de le redémarrer avec un écran branché sur le Pi. Cela devrait montrer toute la séquence de démarrage et monter si il y a une erreur. Et si tout se passe sans erreurs, il est possible de brancher un clavier USB pour diagnostiquer le réseau. Espérons qu'il ne sera pas nécessaire d'en arriver là...
Répondre
(08-16-2020, 01:02 PM)Commit-La-Grenouille a écrit : La première question qui viens est: est-ce que le lapin répond à un ping ?
Si oui, est qu'il accepte une connexion SSH (si le SSH a été activé) ? Ou si pas de réponse au ping, est-ce qu'un redémarrage se passe bien et est-ce qu'il récupérer une adresse IP différente ?

Le dernier recours est de démonter le corps du lapin et de le redémarrer avec un écran branché sur le Pi. Cela devrait montrer toute la séquence de démarrage et monter si il y a une erreur. Et si tout se passe sans erreurs, il est possible de brancher un clavier USB pour diagnostiquer le réseau. Espérons qu'il ne sera pas nécessaire d'en arriver là...
Un ping ne répond pas. le SSH n'est pas activé. Après un redémarrage il récupère une adresse IP différente , mais le redémarrage se passe très bien , il reprends ses activités normalement , comme si rien était en défaut. je crois que peut être la solution est de refaire la carte SD et de tout recommencer.
Répondre
(08-16-2020, 01:02 PM)Commit-La-Grenouille a écrit : La première question qui viens est: est-ce que le lapin répond à un ping ?

Carte SD refaite, mais connexion sur la page de config très aléatoire , ça ne marche pas tout le temps, l'adresse IP à changé mais ça ne dérange pas . sinon le lapin marche à par la météo , mais je crois que c'est pour tous un peu pareil.
Répondre
La météo ne fonctionne plus effectivement, tu as dû voir le post sur le forum. Si tu as activé SSH alors tu peux désactiver le service en attendant car il tente de se connecter sans arrêt.

C'est peut-être ça qui occupe pas mal de ressources et rend l'affichage web aléatoire.
Répondre
(08-18-2020, 05:05 PM)nicos6 a écrit : La météo ne fonctionne plus effectivement, tu as dû voir le post sur le forum. Si tu as activé SSH alors tu peux désactiver le service en attendant car il tente de se connecter sans arrêt.

C'est peut-être ça qui occupe pas mal de ressources et rend l'affichage web aléatoire.
J'ai désactivé le service météo, ce matin jai pu accéder à la page de configuration; On verra par la suite.... Merci
Répondre
Bonjour à tous

J'ai changé de box, SFR vers Freebox, et j'ai donc mis à jour le fichier wpa_supplicant.conf (qui avait disparu) sur la carte mémoire.
Le lapin a redémarré et son cœur bas (led violette dessous).
En revanche il n'est plus actifi comme avant et j'aimerais retourner sur la page de configuration, mais impossible d'accéder à la page de configuration du lapin par http://Nabaztag.local.
Je ne comprends pas comment on fait pour y accéder par son adresse IP, savoir si il répond à un PING ou si il accepte une connexion SSH.
Pourriez vous m'expliquer pas à pas, car je n'y connais rien. J'ai essayé sur 2 ordi différents sous windows 10 ou sous Mac

Merci par avance pour votre aide
Chris.
Répondre
(11-20-2020, 06:24 PM)clevic a écrit : Je ne comprends pas comment on fait pour y accéder par son adresse IP, savoir si il répond à un PING ou si il accepte une connexion SSH.
Pour accéder à la page du lapin par son adresse IP, il suffit de la taper dans la barre d'adresse du navigateur.
Chez moi, ça donne http://192.168.1.95
Pour savoir si il répond au ping, sur le Mac, tu cherche l'application Utilitaire de réseau.
Elle te permet toute sortes de chose (traceront, Netstat, etc. dont le Ping).
Si ta machine répond, tu obtient quelque chose qui ressemble à ça :

Code :
PING 192.168.1.95 (192.168.1.95): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.1.95: icmp_seq=0 ttl=64 time=2.279 ms
64 bytes from 192.168.1.95: icmp_seq=1 ttl=64 time=5.571 ms
64 bytes from 192.168.1.95: icmp_seq=2 ttl=64 time=5.502 ms
64 bytes from 192.168.1.95: icmp_seq=3 ttl=64 time=9.936 ms
64 bytes from 192.168.1.95: icmp_seq=4 ttl=64 time=5.754 ms
64 bytes from 192.168.1.95: icmp_seq=5 ttl=64 time=5.198 ms
64 bytes from 192.168.1.95: icmp_seq=6 ttl=64 time=7.429 ms
64 bytes from 192.168.1.95: icmp_seq=7 ttl=64 time=5.804 ms
64 bytes from 192.168.1.95: icmp_seq=8 ttl=64 time=7.900 ms
64 bytes from 192.168.1.95: icmp_seq=9 ttl=64 time=5.248 ms

--- 192.168.1.95 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 2.279/6.062/9.936/1.915 ms

(11-20-2020, 06:24 PM)clevic a écrit : Je ne comprends pas comment on fait pour savoir  si il accepte une connexion SSH.
Pour ssh, si tu as fait ce qu'il fallait pour l'activer (voir les tutoriaux), tu lance le Terminal, et tape 
ssh pi@192.168.1.95 (à remplacer par l'adresse du lapin), si ssh est activé, ça te demande ton mot de passe.
Tu peux aussi taper ssh pi@nomdetonlapin.local

Exemple d'une ouverture de session :
Code :
Last login: Fri Nov 20 09:28:10 on ttys000
You have mail.
raoul@raoul27 ~ % ssh pi@192.168.1.95
pi@192.168.1.95's password:
Linux nabrabeth 4.19.93+ #1290 Fri Jan 10 16:34:37 GMT 2020 armv6l

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Mon Nov  2 09:39:48 2020 from 2a01:cb15:81db:9700:bdad:a141:834a:eb94
pi@nabrabeth:~ $

Une question : as-tu renommé ton lapin ? (chez moi, par exemple c'est http://nabrabeth.local)
Une autre question : as-tu essayé http://nabaztag.local, sans la majuscule.
Répondre
Merci Raoul pour toutes tes explications, mais je suis bloqué dès la 1ere ligne…
"Pour accéder à la page du lapin par son adresse IP, il suffit de la taper dans la barre d'adresse du navigateur"
OK mais je ne connais pas l'adresse IP de mon lapin. comment faire pour la trouver?

La 2eme question est: "Pour ssh, si tu as fait ce qu'il fallait pour l'activer (voir les tutoriaux), tu lance le Terminal"
j'ai suivi bêtement les tutoriaux. de quel terminal parles tu?

Désolé mais je suis vraiment néophyte.
Merci
Chris.
Répondre
(11-20-2020, 07:58 PM)clevic a écrit : Merci Raoul pour toutes tes explications, mais je suis bloqué dès la 1ere ligne…
"Pour accéder à la page du lapin par son adresse IP, il suffit de la taper dans la barre d'adresse du navigateur"
OK mais je ne connais pas l'adresse IP de mon lapin. comment faire pour la trouver?

La 2eme question est: "Pour ssh, si tu as fait ce qu'il fallait pour l'activer (voir les tutoriaux), tu lance le Terminal"
j'ai suivi bêtement les tutoriaux. De quel terminal parles tu ?
Pour l'adresse IP, tu peux éventuellement la trouver via l'interface d'administration de ta box internet.
Le Terminal, c'est une application que tu trouveras sur ton Mac dans le dossier Utilitaires (qui se trouve lui-même dans le dossier Applications).
Pour l'application Utilitaire de réseau, le mieux c'est d'utiliser la recherche (sinon, elle est planquée dans /System/Library/CoreServices/Applications si tu es sous Catalina).

(11-20-2020, 07:58 PM)clevic a écrit : OK mais je ne connais pas l'adresse IP de mon lapin. comment faire pour la trouver?
Un exemple avec ma Livebox, sous mes équipants connectés, je vois tout ce qui est connecté à la box, que ce soit en Éthernet ou en Wifi, et en cliquant sur un nom dans la liste, tu as accès à ses informations (Nabrabeth, c'est pour le Nabaztag de Raoul et Babeth):

[Image: 2.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)