Retr0bright (ou comment "déjaunir" votre lapin)
Bonjour,
je suppose ne pas être le seul à sortir mon lapin de son terrier, après plusieurs années, et de découvrir sa couleur un peu jaune Huh .
Mais après quelques recherches sur internet et des tests sur mon lapin cobaye, j'ai réussi à lui redonner sa couleur des premiers jours. La méthode est simple et n'est autre que le retr0bright.

Pour se faire rien de plus simple, il vous faudra vous munir :
- d'un pinceau
- d'une lotion utiliser par les coiffeurs afin de décolorer les cheveux (je n'ose même pas imaginer ce que cela peut produire à long terme sur le cuir chevelu à la vue des résultats sur le plastique du lapin). Pour ma part (vivant aux US) j'ai utiliser un produit de chez Clairol acheté sur Amazon US pour 10$ (Clairol Pure WHite 40% - voir photo en pj) mais j'ai trouvé un équivalent pour la France qui devrait fonctionner (Fanola Oxydant Crème 40 Volumes 1 L -  https://www.amazon.fr/dp/B00PZ0Z2K8/ref=...kEb6P5MGS6)
- de gants (optionnelle pour protéger vos mains de la lotion oxydante)
- du soleil

Comment procéder :
1 - démonter la coque de votre lapin et la posé sur un plateau.
2 - ensuite badigeonner grassement la coque avec la lotion oxydante à l'aide du pinceau (n’hésitez pas à mettre plusieurs couches)
3 - puis exposer le tout au soleil toute une journée
4 - recommencer l'étape 2 et 3 sur deux trois jours. Plus long sera l'exposition solaire, plus vous arriverez à blanchir le plastique.
Et voilà.

Le seul inconvénient à cette méthode, c'est qu'elle n'est pas définitive et qu'il vous faudra malheureusement la refaire au bout d'une année (ou moins). Pour ma part le test date du mois d'aout et 5 mois plus tard le jaune revient très légèrement.

Ci-joint, quelques photos entre la première et la dernière étape obtenue sur 4 jours de grand soleil (merci la Floride).

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Ce ne serait pas de l'eau oxygénée qui est utilisée pour décolorer les cheveux ?
Répondre
(01-27-2020, 06:54 PM)zztof a écrit : Ce ne serait pas de l'eau oxygénée qui est utilisée pour décolorer les cheveux ?
Tout à fait mais je crois qu’elle n’est pas utilisée pure mais diluer. Le produit qui est ici utilisé est donc à base d’eau oxygénée diluée.
Répondre
Merci pour ce super conseil, je testerais dès qu'il fera beau... car là... ce n'est pas gagné ! Big Grin
Mon Nabaztag:Tag se nomme Selenya
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)