Réparation des oreilles
La référence est RF-300CH SD120907, et je viens de trouver un 908, il faut que je prenne le temps de le tester.
Nabaztag:tag Konia revenu à la vie grâce à TagTagTag !
Répondre
(02-04-2020, 08:34 PM)Shadok a écrit : La référence est RF-300CH SD120907, et je viens de trouver un 908, il faut que je prenne le temps de le tester.
Hello, je suis curieux de savoir si le remplacement du moteur a fonctionné pour toi ? J'ai vu qu'il était possible de le trouver sur eBay ou dans un vieux lecteur DVD.
Répondre
En fait, je n'ai pas encore essayé, et je n'ai sans doute pas besoin de le faire.
J'ai tenté de recoller l'engrenage sur l'axe mais cela ne résout pas mon problème.

Mes 2 moteurs marchent bien, car si j'inverse les parties oreilles/engrenage, peu importe le moteur, j'en ai toujours une qui marche.
Donc soit je laisse en l'état, soit je trouve un moyen de canibaliser un système d'engrenage quelque part.
Nabaztag:tag Konia revenu à la vie grâce à TagTagTag !
Répondre
(01-25-2020, 01:50 PM)tagtagtag a écrit : Hello !
On a quelques Nabaztag cassés (pas beaucoup !) que l'on cannibalise, donc je peux regarder si on a une pièce que vous avez cassée.
Bonjour Smile J’ai également un souci avec une oreille et après démontage (merci à tout le monde car du coup j’ai osé aller en profondeur dans les entrailles du lapin) il s’avère que j’ai une boîte d’engrenage défectueuse, je crois que le petit engrenage ne fait plus contact avec la tige métallique. Reste-t-il encore des boites d’engrenage disponibles ?  Big Grin
D’avance merci Smile
et un grand merci pour avoir redonner vie à nos lapins !! Smile
Répondre
Bonjour à tous, 

J'ai enlevé les petites tiges métalliques qui font contact avec l'axe au niveau du boitier...
cela permet effectivement au support d'oreille de tourner mais quand je mets les oreilles l'une des oreilles tourne mais l'autre ne fait q'un demi tour et le moteur de ce cote continue a tourné dans le vide, il faut aider manuellement l'oreille pour qu'elle complète son tour...
je pense que l'unique solution viable et de retrouver des engrenages.
Si quelqu'un a des engrenages d'oreilles (boitier) à donner, échanger contre des tags...
Mon lapin est à la recherche d'un donneur d'organe !

Bon WE
Répondre
Bonjour,
j'ai écrit un article sur la réparation des oreilles car j'avais eu le même souci. Je pense que cela pourrait être utile à l'avenir.
http://miniprojets.net/index.php/2020/03...un-karotz/

J'espère qu'il est assez clair. Dites moi si vous pensez qu'il manque des choses
Bonne journée,
Jérôme
Répondre
J'avais une oreille paralysée et un status "broken"

J'ai décrit mon expérience + processus de réparation + 2 photos ici : https://www.tagtagtag.fr/forum/showthrea...70#pid1170

J'espère que cela pourra aider quelqu'un
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)