Réparation des oreilles
Bonjour à tous,

J'ai reçus ma carte et je suis en train de m’imprégner des tutoriels et des retours du forum avant de passer au démontage de mon lapin.

J'aimerais aussi profiter de ce démontage pour réparer les oreilles de mon lapin... 

en effet, celui ci a été sauvagement agressé par un enfant en bas age et depuis il a perdu l'usage de ses oreilles.

J'entends le(s) moteur(s) tournés mais la oreilles restent malheureusement immobiles.

existe t'il un remède  ?

Merci d'avance pour votre aide
Répondre
(01-22-2020, 02:43 PM)lepetitnicolas a écrit : Bonjour à tous,

J'ai reçus ma carte et je suis en train de m’imprégner des tutoriels et des retours du forum avant de passer au démontage de mon lapin.

J'aimerais aussi profiter de ce démontage pour réparer les oreilles de mon lapin... 

en effet, celui ci a été sauvagement agressé par un enfant en bas age et depuis il a perdu l'usage de ses oreilles.

J'entends le(s) moteur(s) tournés mais la oreilles restent malheureusement immobiles.

existe t'il un remède  ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour, de mon côté j’ai eu un problème sur une des deux oreilles, en démontant la carte j’en ai profité pour accéder à la partie mécanique des oreilles, dans mon cas, le petit axe métallique de la grande roue été désolidarisé du mécanisme. J’y ai juste appliquer un point de super glu, et tout fonctionne impeccable. Souvent le problème ne vient pas d’un souci mécanique, mais bel et bien de la petite courroie noir élastique qui est trop Distendue . Je suis sûr que cela doit pouvoir se trouver dans le commerce.
Répondre
je viens de démonter le lapin pour voir.
les moteurs tournent, les courroies aussi.

Quand le cache plastique, qui recouvre le mécanisme des oreilles est enlevé, et donc que les axes des oreilles ne sont plus contraints par les deux petites pattes métalliques : ça tourne !!!!

a priori, le problème vient de la fixation de l'axe métallique des oreilles sur l'engrenage.... l'axe n'est pas (ou plus) fixé et tourne librement sur l'engrenage.

Ma question : y a t'il moyen d'ouvrir proprement la cage en plastique qui contient les engrenage ?
Pour pouvoir refixer l'axe métallique (support oreille) sur l'engrenage en plastique
Répondre
(01-22-2020, 10:44 PM)lepetitnicolas a écrit : je viens de démonter le lapin pour voir.
les moteurs tournent, les courroies aussi.

Quand le cache plastique, qui recouvre le mécanisme des oreilles est enlevé, et donc que les axes des oreilles ne sont plus contraints par les deux petites pattes métalliques : ça tourne !!!!

a priori, le problème vient de la fixation de l'axe métallique des oreilles sur l'engrenage.... l'axe n'est pas (ou plus) fixé et tourne librement sur l'engrenage.

Ma question : y a t'il moyen d'ouvrir proprement la cage en plastique qui contient les engrenage ?
Pour pouvoir refixer l'axe métallique (support oreille)  sur l'engrenage en plastique
Bonsoir à vous,

Je viens de passer 2 soirs à chercher une solution à ce problème et j'ai enfin trouvé.
Le problème viens de l'usure de l'intérieur du pignon entrainant l'oreille.
Pour réparer le problème il faut 2 étapes:
1- Démonter la cage d'engrenage pour mettre un tout petit bout de papier à l’intérieur de l'engrenage usé pour que l'axe métallique ne flotte plus et refermer
Ensuite remonter le tout
2- Mettre une toute petite rondelle métallique entre l'oreille et son support au niveau du lapin pour eviter que l'oreille frotte de trop.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais depuis ce soir mon deuxième lapin vie de nouveau.
Répondre
C'est très clair ! Merci.

Mon problème reste le démontage de la cage en plastique qui contient les engrenages....

Y a t'il un système de démontage ? des clips ?  J'ai peur de tout casser en forçant de trop et de ne pas pouvoir remonter la cage en plastique par la suite.
Répondre
(01-24-2020, 11:13 PM)Le démontage n’est pas difficile, il suffit d’y aller doucement avec un petit tournevis lepetitnicolas a écrit : C'est très clair ! Merci.

Mon problème reste le démontage de la cage en plastique qui contient les engrenages....

Y a t'il un système de démontage ? des clips ?  J'ai peur de tout casser en forçant de trop et de ne pas pouvoir remonter la cage en plastique par la suite.
Ne t’inquiète pas rien de compliqué j’etais comme toi.
La cage est clipsée, il faut y aller doucement avec un petit tournevis.
la cage va s’ouvrir doucement.
Si les engrenages tombent pas de panique il n’y en a que 3.
Un peu de patience pour retrouver le bon ordre (tu as le deuxième mécanisme pour t’aider aussi) et cela devrait aller.
Répondre
Hello !
On a quelques Nabaztag cassés (pas beaucoup !) que l'on cannibalise, donc je peux regarder si on a une pièce que vous avez cassée.
Répondre
(01-25-2020, 01:50 PM)tagtagtag a écrit : Hello !
On a quelques Nabaztag cassés (pas beaucoup !) que l'on cannibalise, donc je peux regarder si on a une pièce que vous avez cassée.
Je suis preneur pour un ou deux ensembles d'engrenages en cas ou....
Répondre
(01-25-2020, 02:39 PM)drefparadise a écrit :
(01-25-2020, 01:50 PM)tagtagtag a écrit : Hello !
Je suis preneur pour un ou deux ensembles d'engrenages en cas ou....
Moi aussi, je suis aussi intéressé par les engrenages des oreilles. Merci
Répondre
(01-25-2020, 07:51 AM)drefparadise a écrit :
(01-24-2020, 11:13 PM)Le démontage n’est pas difficile, il suffit d’y aller doucement avec un petit tournevis lepetitnicolas a écrit : C'est très clair ! Merci.

Ne t’inquiète pas rien de compliqué j’etais comme toi.
La cage est clipsée, il faut y aller doucement avec un petit tournevis.
la cage va s’ouvrir doucement.
Si les engrenages tombent pas de panique il n’y en a que 3.
Un peu de patience pour retrouver le bon ordre (tu as le deuxième mécanisme pour t’aider aussi) et cela devrait aller.
Même souci: sur mon Tag:tag il me semble qu'il y a 5 vis cruciformes qui tiennent tout le gros cache plastique noir qui protège les mécanismes des oreilles. Y a-t-il un risque d'ouvrir cela (risque que quelque chose tombe ou se démonte à l'intérieur ou que sais-je) ou puis-je ouvrir ce cache avec le lapin bien à plat sans risquer de démonter de manière inopinée un mécanisme?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)