Mariage d'oreilles et Mastodon
Lightbulb 
Comment vérifier que cela fonctionne correctement?

J'ai deux lapins qui sont sont mariés via Mastodon (un sur mstdn.fr et l'autre sur mastodon.top).
Je vois bien sur les comptes Mastodon des échanges de messages 'Let's dance (Nabpairing Eears...)' entre les deux lapins , mais rien ne se passe sur les lapins eux-mêmes:
- pas d'appairage d'oreilles visible,
- et rien dans /var/log/nabmastodond.log à part le message de démarrage du démon.
Répondre
Hello,

Alors, Mastodon est un peu capricieux et j'ai parfois vu que cela ne fonctionnait pas bien, ou seulement dans un sens.

Est ce que vous voyez bien les messages sur les 2 comptes mastodon ?

Quelle instance utilisez vous ?

Olivier
Répondre
(06-19-2020, 06:00 PM)tagtagtag a écrit : Est ce que vous voyez bien les messages sur les 2 comptes mastodon ?
Quelle instance utilisez vous ?
Ce n'est pas un problème de communication Mastodon je pense: lorsque cela 'fonctionne', cela fonctionne bien, et dans les deux sens.
- je vois bien les (mêmes) messages sur les 2 comptes.
- j'utilise deux instances: mstdn.fr pour un lapin, mastodon.top pour l'autre.

Mais ce que je viens de comprendre en faisant des essais c'est que cela ne fonctionne que lorsqu'on bouge soi-même les oreilles d'un lapin.
Rien ne se fait à l'initiative du lapin lui même (qui déciderait de sa propre initiative de causer à l'autre lapin, lors d'une humeur par exemple...).

Ce que je comprends moins par contre, c'est que cela ne fonctionne que lorsque on bouge physiquement (à la main - un peu dangereux si on a un vieux lapin un peu arthritique ;-)  les oreilles.

Aussi, les requètes Mastodon et les paquets nabd ne sont loggués dans /var/log/nabmastodond.log qu'au niveau DEBUG, et pas au niveau INFO (dommage).
Répondre
Lightbulb 
(06-19-2020, 06:37 PM)flaurens a écrit : Ce que je comprends moins par contre, c'est que cela ne fonctionne que lorsque on bouge physiquement (à la main - un peu dangereux si on a un vieux lapin un peu arthritique ;-)  les oreilles.
Je viens de faire une proposition de modification du protocole nabd:  Proposal to extend 'ears' packet type with an optional 'event' slot qui permettrait la communion d'oreilles en envoyant au lapin local un paquet spécifique pour bouger ses oreilles, sans avoir à les bouger à la main.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)