tuto - anniversaire - birthday
Je vais vous présenter un petit tutoriel sympathique pour les jours d’anniversaire. 

Pour cela, il faut au préalable avoir activer la connexion ssh du nabaztag.

Il faut ensuite se connecter au lapin en utilisant une connexion ftp par ssh (SFTP). Le mieux est d’utiliser un logiciel comme Filezilla.

Entrez les paramètres suivants :
- Host : IP du llapin (ou nabaztag.local)
- Username : login du Raspberry (par défaut pi)
- Password : mot de passe du Raspberry (par défaut raspberry mais à changer impérativement !!! )
- Port : 22

Il faut ensuite se rendre dans le répertoire : /pynab/nabsurprised/sounds/fr_FR/nabsurprised/

Ici sont stockés toutes les paroles du lapin en français.

Il suffit de créer un répertoire dont le nom est MM-DD avec MM le mois de l’anniversaire sur 2 chiffres et DD le jour de l’anniversaire sur 2 chiffres. Ce jour-là, le lapin jouera exclusivement les paroles contenues dans ce répertoire. 

Il faut ensuite téléverser quelques paroles dans ce répertoire. Je vous joins une petite sélection d’une dizaine de paroles de circonstance (dossier Anniversaire-fr_FR).
Pour éviter que le lapin ne rabâche les mêmes paroles toute la journée, il ne faut pas hésiter à remplir le répertoire avec d’autres fichiers audios (une vingtaine en tout fera l’affaire). Il faut juste que ce soit des mp3, vous en trouverez facilement sur internet.

Il est possible de créer autant de dossiers qu’il y a de jour d’anniversaire dans votre famille.

---------------------------------------------------------------------

Hello,

Here a little trick to let your rabbit celebrate the birthdays.
You must have selected the voice “English British” in the configuration panel.

First activate the ssh connection of the nabaztag.

Then, connect to the rabbit using an ftp connection via ssh (SFTP). The best is to use a software like Filezilla.

Enter the following parameters:
- Host: Rabbit’s IP (or nabaztag.local)
- Username: Raspberry's login (by default pi)
- Password: Raspberry password (by default raspberry but to be changed imperatively !!!)
- Port: 22

Then go to the directory: /pynab/nabsurprised/sounds/en_GB/nabsurprised/

Here are stored all the voice messages of the rabbit in French.

You have to create a directory named MM-DD with MM the month of the birthday in 2 digits and DD the day of the birthday in 2 digits. On this day, the rabbit will exclusively play the messages contained in this folder.

Then you need to upload some messages into this folder. I am enclosing a small selection of nine messages (folder Birthday-en_GB).
To prevent the rabbit from repeating the same words all the day, do not hesitate to fill the repertoire with other audio files (around twenty will do the trick). they just has to be mp3 format, you can easily find some on internet. I find interesting lyrics here: https://freemusicarchive.org/music/Happy...ng_Contest

It is possible to create as many folders as there are birthdays in your family.

If you use another voice (US English, German…), it is possible to do the same in the appropriate folder. 

Pièces jointes
.zip   Anniversaire-fr_FR.zip (Taille : 636.83 Ko / Téléchargements : 21)
.zip   Birthday-en_GB.zip (Taille : 209.08 Ko / Téléchargements : 7)
Répondre
Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto, c'est une super idée un peu comme pour la St Valentin.
Je vais tester ça sur mon Lapin
Répondre
Super Katapult!

j'adore l'idée! je vais faire ca pour les enfants (et moi.... Big Grin) !

Question pour les anniversaires, qqun a-t-il envisagé de relier lapinou a un calendrier en ligne pour faire les rappels d'anniversaire? par exemple, un jour donné, c'est l'anniversaire de john, donc a 09:00, lapinou nous dit que c'est l'anniversaire de john?
Répondre
Bonjour,

Merci pour ce tuto
Répondre
Bonjour,
Génial cette astuce.
merci pour l'info.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)