son - enceinte
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire combien je suis reconnaissant au concepteur de la nouvelle carte d'avoir fait revivre mon Nabaztag.
C'est la première fois que je poste... J'espère que je suis au bon endroit.
Voilà quelques années, j'avais branché une petite enceinte au dos du lapin pour avoir un sol de meilleure qualité. Aujourd'hui cela ne semble plus fonctionner (ou je me suis trompé dans le montage ?).
Quelqu'un aurait-il une solution pour améliorer le son (changer l'enceinte interne ? lui ajouter une enceinte ? une astuce ?)  Huh
Merci par avance.
Répondre
Bonjour,

Il faudrait regarder en SSH si le système détecte bien un évènement au moment du branchement de la prise audio.
Si ce n'est pas le cas,il se pourrait que la prise soit mal branchée ou ai un défaut.
Si au contraire l'événement est détecté, il pourrait s'agir d'un bug du pilote audio qui ne bascule pas bien le signal (j'ai ce genre de problème avec mon ordinateur portable sous Linux).

J'essaierai de regarder comment mon lapin réagit au branchement d'un haut-parleur.
Répondre
J'ai essayé il y a quelques jours de brancher des écouteurs derrière mon lapin pour éviter qu'il parle/danse durant une réunion et sa première réaction avant la réunion s'est quand-même jouée sur le haut-parleur interne.

Je vais essayer de chercher comment regarder les évènements lié au serveur son.

Je serais curieux de voir si quelqu'un a déjà réussi à utiliser cette sortie correctement ou bien si il s'agit d'un bug commun à tous...
Répondre
@astoadus as-tu as trouvé une solution pour ce point, car je trouve aussi le son très bof bof... changer le HP pour un de meilleur qualité me plairai Sad
Qqn aura les caractéristiques de celui en place ?
Arrow Mes contrib : NabStory / post forumcode
Répondre
(04-19-2021, 10:57 AM)Medz a écrit : @astoadus as-tu as trouvé une solution pour ce point, car je trouve aussi le son très bof bof... changer le HP pour un de meilleur qualité me plairai Sad
Bonjour,
Malheureusement, non je n'ai pas réussi à améliorer quoi que ce soit. Désolé.
Répondre
(04-19-2021, 01:32 PM)astoadus a écrit :
(04-19-2021, 10:57 AM)Medz a écrit : @astoadus as-tu as trouvé une solution pour ce point, car je trouve aussi le son très bof bof... changer le HP pour un de meilleur qualité me plairai Sad
Bonjour,
Malheureusement, non je n'ai pas réussi à améliorer quoi que ce soit. Désolé.

Hello Astoadus
Tu trouveras les caractéristiques des HP ici https://www.tagtagtag.fr/forum/showthrea...hlight=ohm
(Sur les TagTag le haut-parleur a une impédance de 4 Ω, diamètre de 48 mm, tandis que sur les Tag, c'est un HP 8 Ω)
Répondre
(04-19-2021, 02:33 PM)PetitYoda a écrit : Hello Astoadus
Tu trouveras les caractéristiques des HP ici https://www.tagtagtag.fr/forum/showthrea...hlight=ohm
(Sur les TagTag le haut-parleur a une impédance de 4 Ω, diamètre de 48 mm, tandis que sur les Tag, c'est un HP 8 Ω)

Merci pour cette info.

Pensez-vous que changer le HP par un plus récent changera la qualité audio ?

Est-ce qu'il y a différentes qualités de HP (je suppose, comme tout, par exemple les condensateurs), mais est-ce que le meilleur des HP changera vraiment la qualité ?
Arrow Mes contrib : NabStory / post forumcode
Répondre
(04-19-2021, 03:15 PM)Medz a écrit :
(04-19-2021, 02:33 PM)PetitYoda a écrit : Hello Astoadus

Merci pour cette info.

Pensez-vous que changer le HP par un plus récent changera la qualité audio ?

Est-ce qu'il y a différentes qualités de HP (je suppose, comme tout, par exemple les condensateurs), mais est-ce que le meilleur des HP changera vraiment la qualité ?
Je pense que plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte :
- La qualité des fichiers sonores
- L'encodage des fichiers (plusieurs posts sur ce sujet)
- La surface sur laquelle est posé le lapin (qques posts sur ce sujet). Perso petit sous-bock sous mon lapin
- Si ton HP (la partie papier) n'est pas sec, détérioré
- Il me semble également que le Raspberry n'est pas une bête de course d'un point de vue son. De ce que j'ai pu lire sur divers projets utilisant un Raspberry et le son, il est souvent ajouté une petite carte son pour améliorer le tout

Et peut-être que la qualité du HP est à regarder en fonction de ces paramètres initiaux
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)