Petit défaut sur Nabblockly: confusion nez et coeur
Bonjour  Smile

J'ai constaté un petit bug dans NabBlockly. 

Dans les exercices, notamment les leçons 6, 8, 10, il nous est demandé de faire clignoter le nez du lapin pour la séquence. 
Pas de soucis, je crée la boucle, et je spécifie que c'est le nez du lapin que je veux faire clignoter. 

Toutefois, lorsque je lance la chorégraphie, c'est le coeur du lapin qui clignote et pas son nez. De ce fait, le lapin invalide la séquence, alors que je suis persuadé d'avoir fait la bonne combinaison. 

Voici justement la combinaison que j'ai crée pour la consigne "Allumez le nez, puis faites tourner l'oreille gauche d'un tour complet, et enfin éteignez le nez."

[Image: IMG_5173-e1584272551446.jpg]

Et voici la led qui s'allume sur le lapin: 

[Image: IMG_5174-e1584272625757.jpg]

Je précise que mon lapin est à jour sur la dernière version:

PyNab
Branche release
Version
 v0.7.4

TagTag Soundcard Driver 
Branche tagtagtag-sound
Version v0.7.4

Ears Driver
Branche master

Nabblockly
Branche master

Il s'agit du modele de carte 2019_TAG

Si, dans la section Information systeme - materiel de la configuration du lapin, je clique sur "Led", la séquence de vérification des couleurs semble s'allumer dans le bon ordre (nez, droite, centre, gauche, coeur). 

Est ce un problème qui a été reproduit par la communauté ? 
Répondre
La carte n'est pas montée à l'envers ? La respiration ne se fait pas par le nez par hasard ?

Perso je n'ai pas ce souci.
Répondre
(03-15-2020, 01:00 PM)nicos6 a écrit : La carte n'est pas montée à l'envers ? La respiration ne se fait pas par le nez par hasard ?

Perso je n'ai pas ce souci.

Non, il respire bien par le coeur, en dehors de ce problème avec Nabblockly, le lapin fonctionne parfaitement, et ses leds ne présentent aucun autre défaut d'affichage.
Répondre
Dans les autres exercices tu as le même comportement lorsqu'il s'agit du nez ?

Je viens de tester en réel  cet exercice et pas de souci pour moi, le nez s'allume bien en rouge.
Répondre
Bonjour, c'est un problème connu.
Vous avez la version 0.7.4 de pynab et une version trop récente de nabblockly.

Jusqu'à la version 0.7.4 de pynab, il y avait un bug dans les index des LEDs des chorégraphies qui étaient inversées. Ce bug a été corrigé mais le correctif n'est actuellement disponible qu'en master.
Parallèlement, nabblockly a été mis à jour pour passer les bons index.

Cf : https://www.tagtagtag.fr/forum/showthread.php?tid=143
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)