Pré-requis pour faire revivre le Nabaztag
Question 
Bonjour,

Avant tout un grand MERCI pour avoir ressuscité nos Lapins !

J'ai loupé la première vague de TagTagTag, mais je ferai parti de la deuxième Wink

Toutefois, j'hésite entre :
  • La carte TagTagTag seule
  • Le kit TagTagTag

J'ai déjà à disposition un Raspberry Pi Zero (https://www.amazon.fr/gp/product/B01G4170PG) et plusieurs carte microSD de 8GO.
Est-ce que je peux recycler ces choses qui ne me servent plus pour le TagTagTag ou pas ??? 

Merci pour votre aide.
Répondre
Il te faut un raspberry Pi Zero WH
W pour le Wifi et H pour l'interface GPIO (à moins que tu veuilles souder les pins toi-même).
Tu peux l'acheter séparément, il y en a pour une vingtaine d'euro plus les frais de ports, donc le kit est à peine plus cher.

Pour la SD, je crois que 16Go est recommandé, à voir si 8Go est suffisant. J'ai acheté une carte SD SanDisk de 16Go à moins de 10€ la semaine dernière.
Répondre
(03-05-2020, 06:50 PM)mrcroupotin a écrit : Il te faut un raspberry Pi Zero WH
W pour le Wifi et H pour l'interface GPIO (à moins que tu veuilles souder les pins toi-même).
Tu peux l'acheter séparément, il y en a pour une vingtaine d'euro plus les frais de ports, donc le kit est à peine plus cher.

Pour la SD, je crois que 16Go est recommandé, à voir si 8Go est suffisant. J'ai acheté une carte SD SanDisk de 16Go à moins de 10€ la semaine dernière.

A cela, on peut ajouter qu'une carte SD assez rapide est souhaitable. Il n'y a pas beaucoup d'accès mais il y en a quand même.

Le lapin risque de blobloter s'il a une carte SD lente.

Pour le Pi Zero W, souder l'interface GPIO ok, si tu as l'expérience et le matériel, sinon la WH t'évitera bien des tracas. Comme fusiller ton Pi Zero W.
Si tu n'as pas le matériel, ne cherche pas.
Le connecteur GPIO, la soudure, le fer à souder et le petit verre d'alcool fort pour ne pas trembler te reviendra plus cher  Big Grin
Répondre
Merci pour toute vos réponses.

Vu que la campagne ulule est stoppé, je vais pleurer, car je ne voulais la compagnie de mon Rabbit pendant cette période de confinement...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)