Jeedom & Tag Tag Tag
Heart 
Bonjour à tous,

Mon Lapin vient de reprendre vie grâce au superbe travail du groupe Smile ! Merci beaucoup.

Je suis aussi un utilisateur de Jeedom, pour la domotique de la maison ( entièrement bidouillable pour peu qu'on sache coder et j'ai le niveau "maternelle" ) du coup, j'aimerais savoir si certains de la communauté ont dans l'idée de faire un petit tuto ou passerelle entre ces deux univers? 
Je ne demande pas de transformer nos Lapin en google home pour piloter toute la maison avec le bouton ou le rfid (ça serait dingue Shy  ) mais de lui faire afficher ou dire des retours d'infos (ex: temp int, humidité, porte ouverte ...) .

Après (je sais qu'on est au début de l'aventure et que c'est déjà impressionnant le boulot accompli sur la partie soft du Lapin Angel ) mais y'aura t'il aussi une nouvelle vie pour le petit lapin nano:ztag RFID (vu que le lecteur est branché ) ??? 

Merci encore, le kit, la prog, les tutos sont supers. En 1h le Lapin reprenait vie (3 ans qu'il servait de décor, j'ai eu du mal à retrouver le transfo ) .

Bonne soirée & longue vie aux Lapins du monde entier Wink
Répondre
Bonjour Oursdesbois, 

Je suis également intéressé par une mise en relation d'un serveur Jeedom avec mon Nabaztag:tag.

Peut être avec Snips.
Ou voir si le lapin peut aussi avoir une API pour lancer des commandes.

Concernant le RFID : https://github.com/nabaztag2018/pynab/issues/21  Wink
Répondre
Comme suggéré sur un autre post, ce qui serait méga top serait d'avoir d'un client MQTT interfacé avec les APIs internes du lapin, ça rendrait assez facile l'intégration avec les différentes solutions domotiques.

Snips ça serait aussi carrément de la ballouze !
Répondre
Le service qualité de l'air (https://github.com/nabaztag2018/pynab/tr...irqualityd) permet déjà d'interroger une URL et de récupérer la réponse du serveur distant. 

On sait qu'on peut piloter Jeedom via l'url d'accès, un token d'API, le numéro de commande fourni par le résumé domotique et une commande GET avec content-type JSON :
Code :
https://<monjeedom>/core/api/jeeApi.php?apikey=<apikey>&type=cmd&id=<cmdid>

Je pensais essayer de cloner le service qualité de l'air pour tenter le coup sur Jeedom. Il faudrait ensuite une interface web d'administration pour définir les phrases qui déclencheront tel commande Jeedom.

J'en profite pour remercier l'équipe et les contributeurs qui ont permis ce retour des lapins.
Répondre
Hello tous,

Intéressé aussi par la connexion entre une solution domotique (Domoticz dans mon cas), je me dis que quitte à créer un nouveau service / passerelle, pourquoi ne pas le faire de façon générique ? (un service nabhomed ?)
On pourrait le paramétrer pour utiliser Jeedom ou Domoticz ou autre et ça enverrait les bonnes commandes en fonction.

Encore jamais trop fait de Python mais y'a pas de raison :-)
Répondre
Bonjour,
Je viens de monter la carte et mon lapin à retrouver sa voix. Quel bonheur Smile
Merci à tous ceux qui ont permis cette résurrection. Cool

Après les premiers moments d'émerveillement, mon premier réflexe a été de l'interfacer avec Jeedom.

Pour ma part, j'y parviens en utilisant :
- le plugin "SSH Commander"
- l'option de ligne de commande de f-laurens (disponible sur ce forum).
- un virtuel de jeedom

Ensuite, tout est possible à travers les scénario.

Bon, j'irai bien manger une petite carotte maintenant...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)