Carte TagTagTag deffectueuse
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Mon Nabaztag fraichement ressuscité.
Je pense que mon problème a été généré par mon ancienne alimentation qui semblait fonctionner avec l'ancien circuit, mais en fait non... après l'avoir mesurée, elle débitait une tension bien plus élevée que les 8v théoriques et ça a dû griller quelque chose !

Je pense que j'ai dû intervertir mes alimentations à un moment car j'avais réussi à installer et à démarrer le lapin sans problème au départ.
Bref, depuis je suis embêté Sad

J'ai testé tout ce que je savais tester, c'est à dire la carte PI, qui fonctionne très bien si je l'alimente à part, j'accède bien à l'interface web, et l'activité de la led verte est bien présente.

J'ai un 2ème Nabaztag que j'ai également ressuscité sans problème et avec lequel j'ai une bonne alimentation.
Quand je retest le 1er avec cette alimentation, la LED verte du PI s'allume une fois puis plus rien, et j'ai un bruit "toc toc toc toc toc toc toc..." qui semble provenir du HP.

Voici une vidéo pour visualiser et entendre le résultat : https://www.dropbox.com/s/ha2puthxwjdqo6...6.mov?dl=0

Sans oublier que là dessus s'ajoute une petite odeur de grillé ...

J'ai démonté totalement la carte TagTagTag, j'ai vérifié, je ne vois rien de spécial.

Une idée de ce que je peux envisager ?

Merci d'avance pour votre aide Smile

Très bonne soirée,
Léandre
Répondre
> bien plus élevée que les 8v
c'est à dire ?

> LED verte du PI s'allume une fois puis plus rien
C'est normal si tu es en pynab 0.74 ou plus recent

L'odeur du grillé j'aime pas.

As tu un accès à la page web du lapin ?
Accès SSH ?
Répondre
Hello, merci pour ton retour,

Mon voltmètre oscille entre 23v et 13v ...

Concernant la led verte, sur mon autre lapin, elle reste allumé et ils ont la même version (0.71). De plus, impossible de pinger ou d'accéder à l'interface web.
Par contre, si je démonte le Raspberry Pi Zero et que je l'alimente en USB, pas de problème, il fonctionne comme il faut, je soupçonne donc la carte tagtagtag.

J'ai chronométré le temps de démarrage d'un à l'autre et celui qui ne fonctionne pas ne répond en rien.

merci
Léandre
Répondre
(02-14-2020, 08:59 AM)lbrecl a écrit : Hello, merci pour ton retour,

Mon voltmètre oscille entre 23v et 13v ...

Concernant la led verte, sur mon autre lapin, elle reste allumé et ils ont la même version (0.71). De plus, impossible de pinger ou d'accéder à l'interface web.
Par contre, si je démonte le Raspberry Pi Zero et que je l'alimente en USB, pas de problème, il fonctionne comme il faut, je soupçonne donc la carte tagtagtag.

J'ai chronométré le temps de démarrage d'un à l'autre et celui qui ne fonctionne pas ne répond en rien.

merci

Peux-tu dans un premier temps de passer pynab des deux lapins en 0.74 ou plus récent car il y a pas mal de bugs qui ont été corrigés.

J'imaginais pas que le rpi puisse encaisser entre 13 et 23v sans cramer. Je ne vais pas essayer.
Répondre
J'ai trouvé d'où vient mon problème ... Sad
un des composants a bien cramé ...

[Image: IMG-1227.jpg]

quelqu'un connaitrait-il la réf du composant ? je peux essayer de le remplacer ...

J'ai trouvé sur le git qu'il s'agit du composant "D2" = "Diode_Transil_SM6T"

Je vais voir pour le remplacer.

Si quelqu'un a d'autres suggestions :p

Merci d'avance Smile
Léandre
Répondre
Houla, cela montre bien l'utilité de la diode de surtension...
Tu n'avais pas d'indication du voltage sur ton alimentation?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)